Bois ou aluminium : des pergolas pour tous les goûts

Toutes les infos utiles



Le choix de la pergola doit prendre en compte nombreux éléments. Il est indispensable de réfléchir aux modèles et aux matériaux, comme à la toiture ou aux rideaux avant tout achat.

Pergolas aluminium murales

Il vous faut par ailleurs opter pour une pergola fabriquée en série ou sur-mesure. Exigez une éstimation financière à des professionnels des pergolas. Il se consacre intégralement à la pergola et constitue un véritable guide pour ce projet.

Envie de profiter des beaux jours mais vous abritant du soleil ; ou tout bonnement de vous protéger de la vue ? Une pergola se révèle une option idéale. Celle-ci ne nécessite pas l'investissement et les travaux d'une véranda tout en procurant un espace complémentaire vraiment appréciable.

Il existe à l'heure actuelle un grand nombre de modèles de pergola et de ce fait la gamme de prix est très large. Donnez à votre habitat une allure unique en choisissant des menuiseries sur mesure.

De quelle façon s'y retrouver et faire son choix ? Sur la toile, 1pergola.fr est là afin de tout vous expliquer ! On trouve en fait trois modèles de pergolas. La première est dite adossée : elle se pose contre un côté de l'habitation.

On distingue alors la pergola murale, véritable bâtiment, de la marquise installée au-dessus d'une fenêtre ou d'une porte. Deuxième option, la pergola autoportée se pose où vous le voulez.

Cela peut être une gloriette, un carport, etc. Pour finir, il est possible d'opter pour un modèle démontable comme un store pergola ou une tonnelle pliable.

Par ailleurs, dans le cas où vous voulez installer une pergola dans le but de couvrir la terrasse ou bien un spa, vous devrez vous procurer un modèle adapté. Son utilisation mais aussi des critères esthétiques vous guident pour le choix du matériau d'une pergola.

Plusieurs options sont proposées. Le fer forgé, le bois, le PVC et l'aluminium sont les matériaux utilisés dans la construction des pergolas.

Choix naturel par excellence, le bois s'harmonise admirablement avec les parcs et jardins, alors que l'aluminium se marie avec les maisons modernes. La pergola en polychlorure de vinyle coûte moins cher mais présente une durabilité plus courte.

Quant au fer forgé, il se distingue par son élégance. Prenez garde, le bois et le fer forgé exigent des traitements réguliers.

ch be lu ca